Dre Keegan possède quatre diplômes universitaires en psychologie, de sorte qu’elle a une formation complète en recherche et en clinique. Ses expériences de recherche se sont basées sur les dépendances, les adolescents en difficulté, les individus récalcitrants, la violence, l’impulsivité, et les personnalités particulières.
Sur le plan clinique, Dre Keegan a œuvré auprès de clientèles allant des moins complexes à une clientèle à haut risque. Elle pratique la psychothérapie à temps plein, inspirée des théories psychanalytiques européennes et américaines. Depuis le début de sa carrière, elle gravite autour d’activités de supervision et de formation freudiennes données à Québec et à Montréal.
Dre Keegan préconise une approche où il est possible de parler sans tabous de sujets variés. Elle travaille avec l’interprétation de symptômes persistants, l’expérience subjective, l’analyse des rêves, l’introspection, les associations libres, les mécanismes de défense, la relation thérapeute-patient, et les expériences marquantes de l’enfance. Elle accorde de l’importance à une relation thérapeutique chaleureuse, tout en étant reconnue pour sa rigueur et son professionnalisme.
Coordonnées de la personne responsable de la protection des renseignements personnels:
Vanessa Keegan, D Psy.